Chicago Discovery

Interviews

Chicago Discovery

Nous avons eu le plaisir de rencontrer Nathalie en charge de l’association Chicago Discovery.

 

Bonjour Nathalie, il y a 6 mois tu reprenais avec Delphine et Marie-Véronique les rênes de l’association Chicago Discovery, peux-tu nous expliquer en quoi consiste cette association ?

Chicago Discovery est un groupe de francophones et francophiles curieux de découvrir Chicago. Nous organisons différents types d’activités : visites de quartier, de musées, sport, conférences sur divers sujets (art, nouvelles tendances, voyages…), ateliers cuisine… Chicago Discovery est aussi un excellent moyen de faire des rencontres ; nous proposons toujours avant ou après nos activités, un café ou un déjeuner, ce n’est pas une obligation, mais c’est souvent l’occasion d’échanger son expérience de la ville, de la vie loin de chez soi et de se faire des “copains et des copines”…

On peut dire que Chicago Discovery est un moyen de socialiser autour de la découverte de Chicago.

 

A qui s’adressent toutes les activités dont tu viens de nous parler ? 

Tout le monde est bienvenu à Chicago Discovery, il suffit de s’inscrire pour recevoir notre programme. Cependant, nos activités s’adressent plus particulièrement aux personnes qui ont du temps libre pendant la semaine.

Chicago Discovery est particulièrement recommandé pour les personnes qui viennent d’arriver à Chicago et qui, souvent, se posent mille questions (nous sommes tous passés par là)… Elles y trouveront toujours quelqu’un pour y répondre et en plus Chicago n’aura plus de secret pour elles !

La plupart de nos activités sont en français (mais pas seulement) donc une grande partie de nos membres sont francophones. Cependant, les anglophones francophiles sont les bienvenus.

Nous accueillons aussi régulièrement pour des visites de quartier ou de musées, des personnes de passage à Chicago comme la famille et les amis de nos membres. 

 

 

Est-ce que Chicago Discovery propose également des activités en soirée ou durant le weekend ?

Nous proposons de temps en temps des visites culturelles le dimanche matin, ce qui permet aux conjoints ou aux enfants de nos membres de profiter en famille, à leur tour, des activités de Chicago Discovery.

 

Quelles sont les activités proposées au mois de mars ?

Notre programme du mois mars illustre parfaitement la diversité des activités que nous proposons tout au long de l’année : 

Deux ateliers naturopathie (le 3 et le 22 mars), du yoga (le 6 et le 13 mars), une visite guidée de la Modern Wing de l’Art Institute of Chicago (le 19 mars), la visite de la Robie House dans Hyde Park (une réalisation majeure de l’architecte Frank Lloyd Wright) suivie d’une balade dans le quartier (le 23 mars) et notre café mensuel (le 27 mars) au cours duquel nous échangerons, ce mois-ci, nos bons plans sur les restaurants de Chicago.

 

 

Comment fait-on pour s’inscrire ?

Pour participer à nos activités, il suffit de nous envoyer votre adresse e-mail à chicagodisco@gmail.com et vous recevrez notre programme sur lequel vous trouverez les liens pour vous inscrire à nos diverses activités. Il n’y a pas de frais d’inscription, pas d’engagement, vous pouvez venir quand vous voulez, vous serez toujours les bienvenus. 

 

Ajouté par Claire Decaux, mardi 28 février 2017