Une journée à Shipshewana

Uncategorized

logo-red

Shipshewana, petite ville de 650 habitants au coeur du Pays Amish dans l’Indiana est accessible depuis Chicago en un peu plus de 2h de route.

C’est une visite agréable et dépaysante sur une journée. Se balader dans les rues et s’imprégner de la culture et du mode de vie Amish est la principale attraction : chevaux tirant des buggys…

Ship

Du mardi 2 mai au mercredi 27 septembre 2017 a lieu le marché aux puces (flea market). Le marché se tient tous les mardis et mercredis, ainsi que durant les jours fériés de Memorial Day, 4th of July et Labor Day. Si vous aimez chiner, vous voici dans une véritable caverne d’Ali Baba.

Profitez également de votre passage chez les Amish pour déguster et ramener des bons produits locaux : volailles, pâtisseries, jouets en bois, bougies… Veuillez noter que le dimanche, les rues sont désertes, la communauté Amish ne travaillant pas ce jour là.

En reprenant la voiture, partez à l’aventure sur les petites routes entre Shipshewana et Middlebury.

A Middlebury, faites une halte à Village Inn, 107 S Main St, un petit restaurant typique qui propose un “all-day breakfast” avec d’énormes pancakes, ou bien des tartes (Homemade pies) préparées dès l’aurore car le restaurant ouvre ses portes à 5 heures du matin.

Ajouté par Claire Decaux, mercredi 3 mai 2017