Des parents connectés !

Expatriations

Vous vivez à Chicago en famille? Quelque soit votre quartier ou la suburb dans laquelle vous vivez, devenez membre de la page Facebook « Parents français à Chicago » et rejoignez la communauté des parents francophones de Chicago.
Demandes de conseils, bons tuyaux, partages d’informations pratiques, tout est fait pour faciliter votre vie et celle de vos chérubins.

Des rencontres hebdomadaires :
Amandine et Dominique, des stay-at-home mothers d’enfants de moins de 3 ans sillonnent les boulevards et avenues de la ville pour trouver des endroits propices aux rencontres en semaine.
Chaque mardi matin, un playdate est organisé afin que tous les parents disponibles, même sans leurs enfants, puissent se retrouver.
Session de jeux dans un parc – surtout en été, lectures, visites, indoor playground ou simple café gourmand, raviront petits et grands.
Ces rencontres ont lieu en semaine et sont donc idéales pour les enfants qui ne sont pas encore scolarisés.

Stay tuned : Playdates organisés en février :

31 janvier : Purple Monkey, 2040 N Western avenue (Bucktown) – 9h30
Indoor playground – $15/enfant

7 février : Peggy Notebaert Nature Museum, 2430 N Cannon Dr (Lincoln Park) – 9h30
Allons voir grenouilles et crapauds, nous promener parmi les papillons et comprendre comment fonctionnent les rivières. Café sur place – $9 pour les adultes, gratuits pour les enfants.

14 février : Stella’s Diner, 3042 North Broadway (Lakeview East) – 9h30 –
Au menu pancakes, french toasts ou skillets, c’est vous qui choisissez ! Consommation sur place.

21 février : Explore & Much More, 3847 N Southport (North Center/Southport Corridor) $12 pour le 1er enfant, $9 pour les frères et soeurs

28 février : A l’occasion de mardi gras, nous préparerons des crêpes pour les parents et enfants et incitons les enfants à venir déguisés ! Nous devrons louer une « community room » dans le bâtiment d’un d’entre nous, et partagerons donc les frais : entre $10 et $15 par famille (avec ou sans enfant(s)). lieu exact à définir en fonction du nombre de participants : avec de forte chances pour que cela se passe dans le quartier du Loop ou Lakeview.

Si vous désirez participer à un ou plusieurs évènements, veuillez confirmer votre présence directement sur l’évènement créé sur la page Facebook. Le prix de l’entrée de certains établissement peut être revu à la baisse à partir d’un certain nombre de participants.

Merci et à bientôt sur Parents français à Chicago !

 

Pour afficher le groupe, cliquez ici

Ajouté par Amandine Lauvray, mercredi 25 janvier 2017