Interview – Alan Sananikone

Interviews

Bonjour,

Merci de consacrer quelques minutes pour répondre à French in Chicago.
Tout d’abord les questions clés :

D’où viens-tu ? Je viens de Paris.
Depuis combien de temps es-tu à Chicago ? Cela va faire presque 7 ans.
Comment es-tu arrivé(e) ici ? Je suis arrive ici pour le taff et devait rester 6 mois mais finalement j’ai prolonger un petit peu.
Que fais-tu maintenant ? Je suis Manager chez Accenture Interactive. J’aide mes clients à mettre en place des solutions orientées dans le digital. Par exemple, une app mobile.

Où te vois tu dans 5 ans, toujours à Chicago ou ailleurs ? Hmmm… En Californie.

Quand la France te manque, où vas-tu (à Chicago, aux alentours) pour te ressourcer ? A la Sardine ou Le Bouchon, mes restos francais préférés.

Si tu devais décrire Chicago en quelques mots, pour ceux qui ne connaissent pas ? 3ème ville des US. Très belle ville, très propre, méconnue, sous-estimée, gens super sympa, moins de stress, meilleur rapport prix/qualité de vie.

Quel est ton restaurant préféré ? (Français ou non) ? Très difficile … Je pense Gilt ou Bavette pour l’ambiance, la bouffe et les drinks.

Ton activité préférée durant l’hiver ? Snowboard
L’été ? Rooftop party !
Quel est ton building préféré ? La Hancock
Ton quartier préféré ? Wicker Park
Qu’est ce qui te fascine le plus dans cette ville ? L’été tu as l’impression d’être en vacances. Finir le taff à 5pm et que ce soit normal. Tu as une vie en dehors du travail. Les connections que tu peux te faire.

Un tip ou conseil pour les Français, (à faire ou ne pas faire) ? Ne pas faire, rester dans sa mentalité francaise et ne rester qu’entre français. A faire, sortir de sa zone de confort et se forcer à aller rencontrer des americains, se mettre en coloc avec des americains.

Merci encore de ta participation et bon courage pour la suite !!!

Derniers Articles

Uncategorized

Ajouté par Guilabat, lundi 6 juillet 2015

Un commentaire pour “Interview – Alan Sananikone”

  • Super photo

    Posté par Pierre

Comments are closed.