Les taxes aux US

Conseils

Le 15 avril est le “tax day” aux Etas Unis. Il s’agit de la deadline pour laquelle il faut avoir remis votre déclaration pour les taxes fédérales et de l’état de l’Illinois.

 

Aux US, la “Federal Income Tax” correspond à l’impôt sur le revenu en France. Le principe de taxation est très semblable au système français. Le montant de l’impôt est progressif en fonction des revenus avec diverses tranches d’imposition….ainsi que de multitudes déductions possibles. A l’instar de la France, il sera possible de choisir entre “itemized déductions” et “general déductions“.

 

Itemized deductions correspondant a une déduction des frais réels, la déduction la plus commune concerne les intérêts d’emprunts en cas d’achat immobilier. On choisira cette dernière si elle excède la “general déductions”. Les states taxes sont fonctions des états. Dans le cas de l’Illinois le taux est de 5%. L’Illinois se situe dans la moyenne haute des états. Certains états n’ont aucune taxation tel que la Floride ou le Texas mais la Californie (5.8%) ou New York (6.19%) prélèvent plus que l’Illinois.

 

Les impôts sont prélevés à la source aux Etats Unis. A ce titre si vous êtes salariés vous avez complété une W4 qui déterminera le montant à prélever sur chacun de vos bulletins de salaire. Attention à bien remplir cette forme car en cas de paiement insuffisant durant l’année une pénalité pourra être constatée. Si vous êtes “self employed” il vous faut également payer les impôts régulièrement durant l’année et ne pas attendre le 15 avril pour tout payer.

 

Techniquement, vous allez généralement utiliser un site tel, que Turbo Tax ou H&R Block pour faire votre déclaration. Ces sites sont payants. C’est une particularité US, on paie pour payer ces impôts! Il est possible d’utiliser les formes de l’IRS et du State of Illinois mais il est beaucoup plus simple d’utiliser Turbo Tax ou H&R Block sur internet, le coût est d’environ $50. Il suffit d’entrer les informations de la W2 que votre (vos) employeurs vous a communiqué ou vos self revenus. Il faudra également déclarer d’éventuel revenus financiers.

 

Sauf situation fiscale très complexe il est préférable de faire votre déclaration sur internet comme indiqué ci-dessus et d’éviter les multiples officines que l’on voit dans les rues de Chicago (H&R Block ou autre) qui coûtent très cher.

 

Derniers Articles

Uncategorized

Ajouté par admin, vendredi 13 mars 2015