Lincoln Park

La ville

Lincoln Park, terrain de jeu des oies, oiseaux, lapins et écureuils !

Dés les beaux jours, c’est un véritable plaisir d’aller se promener le long des plages et sentiers de ce parc.

Pour votre information personnelle (un peu de culture générale, ça ne fait jamais de mal), sachez que le parc a une superficie de 8.26 km2, bien plus grand que Central Park, qui affiche une superficie de 3.41 km2 !

Bon revenons en à nos moutons, et en parlant de moutons, ne passez pas à côté du zoo gratuit de Lincoln Park, peuplé d’animaux exotiques, ou encore du Lincoln Park Conservatory, conservatoire et jardin botanique aux milles senteurs.

 

Mais bien sûre, comme nous le savons tous, Lincoln Park n’est pas qu’un parc, c’est également un quartier des plus agréable ! Très vivant, vous y rencontrerez, de jour et de nuit, une population mêlée de yuppies (1) et d’étudiants du campus de l’université DePaul.

En sillonnant les rues, vous y croiserez de nombreuses personnes qui y promènent leur chien, font du vélo, sortent leurs enfants ou encore font du shopping dans les boutiques tendances.

 

Le quartier de Lincoln Park est très bien desservi par les transports en commun de Chicago. Le quartier est notamment accessible par les lignes « red », « brown » et « Purple », qui se croisent toutes à la station « Fullerton », sans oublier le réseau de bus.

 

Si vous allez faire quelques pas dans le quartier, profitez-en pour faire vos courses chez Trader Joe’s. En tant que bons français et donc européen vous y trouverez votre bonheur : fromage, vin, chocolat… Un petit bonheur à des prix raisonnables !

 

Montez aussi en haut du Lincoln Hotel, un roof top qui n’attend que vous, et saura vous séduire avec son imprenable vue sur le lac !

 

Amateurs ou bien avertis, allez écouter quelques groupes de blues en « concert live » dans l’un des bars blues du quartier. Kingstone Mine et le B.L.U.E.S par exemple.

 

(1) Yupie : est un terme anglo-saxon qui désigne un jeune cadre ambitieux. Pour mieux comprendre, dans la série How I Met Your Mother, le personnage de Barney Stinson serait l’exemple parfait du yuppie new-yorkais !
On n’arrête pas avec la culture ! 😉

 

Laura B.

 

Derniers Articles

Uncategorized

Ajouté par admin, vendredi 13 mars 2015