Maison Frida – ITW Soizic Villanueva

Uncategorized

logo_transp400pi_200x

Maison Frida… Ce nom vous est peut-être déjà familier.  Maison Frida est la première marque de vêtements pour enfants créée par une française installée à Chicago ! French in Chicago est allé à la rencontre de Soizic Villanueva, créatrice de la marque.

 

Soizic, peux-tu nous expliquer en quelques lignes ton parcours et ce qui t’a amené à la création de Maison Frida ?

J’ai grandi dans le nord ouest de la France et j’ai toujours été très attirée par le monde de la mode. Mon interêt pour la mode a toujours été orienté vers des styles traditionnels et subtils.

En 2004, j’ai rencontré à Nantes un Mexicain qui allait devenir mon mari et nous nous sommes installés à Mexico City. Là, j’ai remarqué que les gens portaient et utilisaient (dans leur maison, leur voiture) beaucoup de couleurs vives et chatoyantes. Ces couleurs m’ont beaucoup inspirée. J’ai alors voulu créer une collection de vêtements pour enfants qui mélange la tradition et le style français et les couleurs et tissus naturels mexicains !

Avec cet objectif en tête, j’ai pris des cours de couture, j’ai lu des piles de livres sur la mode et sur le lancement d’activités, j’ai discuté avec beaucoup d’entrepreneurs… puis j’ai commencé à créer des pièces ! J’ai ensuite déménagé à Chicago en 2015 et eu deux enfants qui m’ont servi de petits modèles. Et voila, deux ans après, Maison Frida est née !

Pourquoi “Maison Frida” ?

Je voulais garder cette combinaison franco- mexicaine, ainsi Maison (en français) pour mes origines françaises et Frida pour Frida Kahlo, célèbre peintre mexicaine.

Le logo de Maison Frida porte également toute mon histoire : le triangle représente ma première maison, la France, tandis que l’arc au-dessus représente ma deuxième maison, le Mexique. Comme j’aime le dire : “La France est dans mon sang et le Mexique est dans mon coeur”.

logo_transp400pi_200x

Que propose Maison Frida ?

Maison Frida est une marque de vêtements de grande qualité pour enfants (garçons et filles) de 3 mois à 5 ans. Maison Frida propose des tuniques, chemises, robes, bloomers et vestes uniques.

Les prix varient de $50 à $115.

articles maison frida

Tu fais donc tout le design des pièces à Chicago, où sont-elles ensuite fabriquées ?

J’ai travaillé sans relâche pour que Maison Frida représente mes valeurs. Ainsi, toute la fabrication est réalisée de manière éthique et responsable à Chicago, IL.

Maison Frida utilise uniquement des tissus de très grande qualité et dans la mesure du possible des tissus et fabricants respectueux de la nature.

Cette première collection a donc été entièrement produite à Chicago. Le fabricant a été sélectionné car il partage le même engagement de qualité que Maison Frida.

Maison Frida réduit également son empreinte écologique en créant et produisant ses pièces dans la même ville !

 

Où peut-on acheter des vêtements Maison Frida ?

Tous les articles sont disponibles depuis le 1er mars 2018 sur le site internet ! A bientôt sur : https://www.maisonfrida.com

Pour plus d’informations, merci de contacter Soizic à hello@maisonfrida.com

 

Article rédigé par Claire Decaux

Ajouté par Claire Decaux, mercredi 28 février 2018