Mangrove et exotisme à moins de trois heures de Chicago

Sorties/Bon Plans

En cette période froide de l’année, nombreux sont celles et ceux qui se demandent comment pouvoir supporter la couleur pure de la neige pendant plusieurs mois. J’ai testé les îles de Sanibel et Captiva dans le Golfe du Mexique.

 

Je conseille cette destination pour sa facilité d’accès, la tranquillité des longues plages de sable, ces innombrables coquillages, douceur de vivre, une faune et flore tout à fait exotique. Sanibel et Captiva sont les destinations «anti-spring break». Vous êtes prévenus!

 

Après un vol direct vers Fort Myers, louez une voiture dans ce petit aéroport et roulez une quarantaine de minute vers Sanibel. Pour loger, plusieurs petits « resorts » se situent sur Sanibel. Beaucoup de bungalows sur deux étages seulement. On est loin des hôtels immenses du Golf comme à Naples ou Marco Island.

 

Le plus grand complexe se trouve sur Captiva, South Seas Resort. Il y a golf, tennis, piscine, jeux pour enfants, daycare…etc. C’est aussi le plus tranquille car ce complexe hôtelier est immense donc vous avez le choix entre rester près des piscines ou bien rester au sud dans un bungalow qui longe la longue plage avec un accès sur ponton en bois qui fait rêver. Preuve en image. La période la plus demandée est février et les prix flambent. La période Septembre à Décembre est plus abordable.

 

Les activités sont, hormis la détente : ramassage de coquillage car ici c’est LA spécialité ; observation de la vie sauvage avec des couchers du soleil juste magnifique. On peut aussi s’aventurer dans la réserve naturelle de JN Ding Darling National Refuge où on nous explique que Sanibel est le seul écosystème de Mangrove aux Etats-Unis.

 

Côté sorties et restaurants, c’est un peu limité mais finalement ce n’est pas grave. L’enseigne Doc Ford’s Rum Bar and Grille se situe à Sanibel et Captiva. C’est une valeur sûre. Poisson frais, bien préparé, du local bien cuisiné et surtout longue liste de rhum.

 

Sinon on trouve aussi de nombreux « bistros » les pieds dans le sable avec ambiance chemises à fleurs assurés tels que Key Lime Bistro, ou bien Mucky Duck. Pour vous mettre dans l’ambiance, n’oubliez pas de télécharger Jimmy Buffett, « Cheeseburger in Paradise » pour juste ne pas oublier que la Floride c’est ça! En cette période de Thanksgiving, il fait encore 27 degrés Celsius. Alors si tout ça ne vous donne pas envie

 

 

Derniers Articles

Uncategorized

Ajouté par admin, vendredi 13 mars 2015