Summer Camps : mode d’emploi

Sorties/Bon Plans

summer-camps-banner

Le Summer camp est une tradition profondément ancrée dans la culture et l’éducation de la population nord-américaine. Depuis des générations, les jeunes américains âgés de 6 à 17 ans, passent leurs vacances d’été dans ces camps et vivent une immersion dans la nature, au sein de grands et magnifiques espaces, tout en pratiquant une multitude d’activités.

21026083_20130809160938363.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Quand on pense aux Summer camps américains, on imagine Camp Cucamonga (un des premiers films avec Jennifer Aniston… oui ça date !) : les enfants dorment sous la tente ou dans des cabanes, ils apprennent la vie en communauté et à se débrouiller seuls, ils font des tonnes d’activités (sportives et/ou artistiques)., et se font des amis pour la vie (leurs fameux BFF !).

Le concept du Summer camp est vaste ! Bien entendu, vous pouvez tout à fait envoyer votre enfant dans un camp en pleine nature dans le Maine, l’Arkansas ou l’Arizona. Mais il existe plein de possibilités à Chicago et ses alentours.

En effet, la ville de Chicago via Chicago Park District, les salles de sport, les musées, les écoles, les preschool, les universités, les écoles de musique, les équipes de sport… tous proposent des camps d’été.

Les possibilités sont infinies en termes de durée (un jour, une semaine, deux mois…), d’activités (sport, musique, art, soin des animaux…), et de tarifs !

Chicago-Park-District-Chicago-summer-camps Les camps d’été les plus abordables sont certainement ceux proposés par    Chicago Park District.  Les programmes sont disponibles sur leur site internet à partir du 10 avril et les inscriptions démarrent le 24 avril. De nombreuses activités sont proposées dans les parcs et complexes sportifs de la ville. http://www.chicagoparkdistrict.com/day-camp/

77416a89039b2e8efbceee7f9f1c4473Steve and Kat’s camp proposent également un large choix d’activités et sont très flexibles en termes d’organisation. On peut acheter un ticket pour une journée ou plus, et on dépose son enfant le(s) jour(s) que l’on souhaite. Steve & Kat’s camp sont présents dans plusieurs endroits :

Chicago – LakeviewBell Elementary School (June 26 – Aug 25)

Chicago – Lincoln ParkAlcott Elementary School (June 26 – Aug 25)

Chicago – West LoopAndrew Jackson Language Academy (June 26 – Aug 25)

EvanstonChiaravalle Montessori School (June 13 – Aug 18)

Oak Park River ForestSt. Vincent Ferrer School (June 12 – Aug 18)

Lincoln Park Zoo propose des summer camps en journée complète pour les 6-13 ans, ou en demi journée pour les 4-5 ans. http://www.lpzoo.org/summer-conservation-camp-2017

Enfin, vous trouverez, sur ce site http://www.chicagosummercamps.com, une liste très complète de summer camps proposés à Chicago et ses alentours.

Cette liste est non exhaustive car beaucoup de salles de sport telles que Chicago Athletic Club ou Lakeshore Sport & Fitness proposent aussi des offres de summer camps à leurs abonnés.

Si vous avez des propositions de summer camps dans Chicago et sa banlieue à partager, n’hésitez pas à les inscrire en commentaires ! C’est en partageant nos bons plans, nos expériences que nous renforçons la communauté French in Chicago.

Ajouté par Claire Decaux, vendredi 31 mars 2017