TV et films français à l’étranger

Conseils

Beaucoup nous posent la question régulièrement sur notre page Facebook et partagent leurs astuces pour regarder la tv (notamment au moment des matchs) ou des films en français à l’étranger.

Voici une compilation de vos réponses, agrémentés d’autres suggestions trouvées par nos contributeurs réguliers. Attention, certaines sont légales, d’autres moins, à vos risques et périls.

1) Comment s’informer sur la diffusion de films en français sur Chicago ?

En s’abonnant aux newsletters des sites suivants :

– Le département culture du Consulat à Chicago

– Le site French Flicks qui recense tous les films français aux US quelque soit le support (tv, internet, festival…) et qui a été crée par l’Ambassade de France aux États-Unis. Leur dernier article sur le sujet est vraiment bien fait.

2) Regarder TV5 Monde ou d’autres chaînes françaises

Comme votre ordinateur est localisé aux États-Unis, vous aurez l’occasion de voir seulement certains programmes en replay depuis internet. Pour avoir l’intégralité de TV5Monde et également disponible depuis sa TV, il vous faudra une souscription supplémentaire à vos abonnements classiques bundle (environ $10) : IPTV, ATT Uverse, Comcast, RCN…

Certains d’entre vous ont souscrit à d’autres fournisseurs de tv françaises en ligne, plus chers (environ $60) mais avec plus de chaînes disponibles comme French TV, Camembert.tv, TVdeFrance ou encore Molotov.tv. Il semblerait que Voila TV lancé en grande pompe en 2012 n’existe plus et que MyFrtv.tv soient une arnaque, vous confirmez ? On nous a aussi suggéré FreeInterTV mais ce n’est certainement pas très légal…

3) Les sites payants pour les films francophones

La plus grande bibliothèques de films francophones, 4 mois seulement après leur sortie en salle, c’est sur le nouveau site compilé par le CNC pour la VAD. Visionnage contre souscription, possibilité de louer ou d’acheter en toute légalité.

Il existe une section « French Flicks » sur Netflix qui est plutôt bien fournie et qui se renouvelle souvent. Sans compter les créations originales en français, comme Marseille en 2015.

Peut être bientôt des créations originales en français sur Amazon Vidéo ? C’est ce que la presse murmure, en avançant également qu’il sera disponible bientôt dans d’autres pays.

Un site gratuit pas mal pour pratiquer le français mais pas forcément très légal : films français sous-titrés sur Filmfra.

4) Les festivals gratuits dans le Midwest où sont diffusés des films francophones

Le Chicago French Film Festival en juillet

Le Milwaukee French Film Festival en février.

5) Et le VPN dans tout ça ?

Le VPN est une petite astuce qui vous permette de contourner les restrictions géographiques de certains services proposés sur Internet.

Les VPN gratuits n’ont pas toujours un débit excellent ou coupent après 30 min mais vous pouvez toujours tester.

Pour la vidéo, les films ou les apps de replay, il vous faudrait donc des VPN aux datas plus illimitées, moyennant souscriptions : Tunnel Bear, HMA, ACEvpn, ExpressVpn, FoxyProxy, ou encore d’autres suggestions qui n’engagent que ces sites. A noter que l’on peut même utiliser certains VPN sur l’Apple TV. Petit bémol pour HOLA qui semblait être l’un de vos favoris et qui ne marcherait plus désormais vers la France…

Avez vous d’autres suggestions à partager ?

Bon surf !

Article rédigé par Nathalie Clément Bouteille

Derniers Articles

Uncategorized

Ajouté par admin, mercredi 5 octobre 2016