Une escapade à Toronto et à Niagara

Uncategorized

Toronto est la capitale de la province de l’Ontario et est la plus grande ville du Canada avec plus de 2,7 millions d’habitants. C’est à Toronto qu’il y a la plus grosse concentration de gratte-ciel au Canada. On pourrait la surnommer “la petite soeur de Chicago” avec sa skyline, ses plages au bord du lac Ontario, ses nombreux quartiers…

18813339_10154832452932695_2005357294381528221_n

Toronto est une ville cosmopolite, vivante et animée.

Située à environ 1h30 d’avion de Chicago et desservie par plusieurs compagnies aériennes en direct (Air Canada, American, Porter, United), Toronto est facile d’accès ! D’ailleurs, le plus facile est de voyager avec Porter car ses avions décollent et atterrissent à l’aéroport Billy Bishop situé dans le centre de la ville.

La période idéale pour visiter la ville est en été quand il fait beau et chaud !


Que faire à Toronto ?

- se balader dans le quartier des affaires et du spectacle et grimper en haut de la CN Tower (le mieux étant de réserver une table au restaurant panoramique 360).

- prendre la navette lacustre et se rendre sur les îles de Toronto. Depuis les îles, la vue sur la ville est splendide.

- flâner dans le quartier de Old Town et du Distillery Historic District : plein de jolis commerces dans les rues pavées dans une ancienne distillerie, le St Lawrence Market…

- se promener dans le campus de l’université de Toronto puis redescendre vers Chinatown en passant par Kensington Market.

- visiter la Casa Loma au nord de l’université de Toronto. Casa Loma est un grand château écossais de 98 pièces construit en 1914. Du sommet de ses tours, on aperçoit de belles vues sur la ville.

- visiter la Riverdale Farm dans Cabbage Town si on est avec des petits enfants

- passer plusieurs heures à Canada’s Wonderland au nord de Toronto si on est avec des plus grands enfants ! Canada’s Wonderland est un grand parc d’attractions doté des montagnes russes les plus rapides du pays (respectivement 125 et 148 km/h) !

 


Où manger à Toronto ?

Plein de délicieuses adresses avec entre autres :

- dans le quartier des affaires : Kit Kat Italian Bar & Grill pour de la cuisine italienne. Ki pour de la cuisine japonaise et Toca pour une cuisine plus gastronomique. Maman Toronto pour prendre un café et de bonnes viennoiseries françaises .

- dans le Distillery Historic District : je ne peux que recommander le restaurant Cluny, incontournable pour son brunch le weekend et très apprécié des Chicagoans :)

- dans le Kensington Market : Global Cheese pour acheter du… fromage !, Blackbird Baking Co pour de délicieux pains et gâteaux, Sanagan’s Meat Locker pour la charcuterie. Avec ces bonnes adresses, vous avez de quoi vous préparez un excellent pique-nique.


Où sortir le soir ?

-

 


Où dormir ?

- Airbnb est une bonne option !

- sinon en hôtels :


A 2h de Toronto, Niagara-on-the-lake et Niagara Falls :

18740547_10154832452732695_16769917922205937_n

Photos Florian Decaux

Ajouté par Claire Decaux, vendredi 2 juin 2017